Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une fille ordinaire
4 juin 2007

Jour 1 : Moi

Bonjour à tous !
Je me prénomme Michèle et je suis quelqu'un que je considère ordinaire.  Tout récemment, mon médecin m'a diagnostiqué une dépression et je suis présentement sous médication.  Ayoye ! Qui aurait crû que quelqu'un d'ordinaire puisse en arriver là. 
C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de commencer ce blog.  J'espère, au travers de cette démarche, découvrir que je peux, moi aussi, être quelqu'un d'exceptionnel.  J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à me confier et je me suis dit que, par ce blog, ça pouvait être un bon début.  Parfois, savoir qu'on peut être lu par des étrangers, compris par des étrangers, sentir la compassion d'étrangers, cela peut nous faire un très grand bien, j'en suis persuadée.
J'ai 32 ans, je possède une charmante petite maison en campagne (avec mon conjoint sur lequel je reviendrai sûrement plus tard).  Je travaille pour une petite entreprise privée dans laquelle j'ai un très bon poste de direction et un bon salaire.  Je n'ai malheureusement toujours pas d'enfant, mais j'ai 2 chats et un chien boxer.  Je viens d'une famaille de 3 enfants, mes parents sont toujours en vie, et surtout, toujours mariés.
Assez ordinaire pour l'instant n'est-ce pas ?
J'ai décidé de partir ce blog car j'ai été inspirée par une très grande amie, qui vit aussi une dépression et qui fait une démarche extraordinaire par un blog.  Mon intention n'est pas de la copier mais bien d'essayer de me connaître un peu mieux.  J'ai donc l'intention de vous parler, ou de me parler de moi (un peu d'égocentrisme n'a jamais tué personne).  Parfois, je vais donc revenir sur mon passé qui me semble ordinaire, mais ô combien j'espère découvrir qu''il ne l'est peut-être pas tant que ça.  Et parfois, j'ai l'intention de nous parler de mes journées et de mes états d'âme.
Maintenant que c'est parti, j'ai tout plein d'idées, de souvenirs et de sentiments qui explosent dans ma tête... il y a tant longtemps que je ne me suis pas confiée... ça déborde... mais une chose à la fois.  Je vais repenser à tout ça et revenir demain avec mon premier sujet.  Est-ce que ça sera du passé ou du présent... je verrai comment je me sens demain...
À très bientôt !
Michèle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut-être que tu as envie de continuer à écrire ? D'être lue ? <br /> <br /> On s'est croisé il y a quelques années, sur mon ancien blog. Je suis juste venu prendre de tes nouvelles.<br /> <br /> Pitch
M
Dépression ! <br /> Le mot est lâché alors ? Je te souhaite du courage.<br /> J'ai peu de conseils à te donner, simplement te souhaiter du courage. Te dire de te méfier aussi, lorsqu'elle t'accompagne, la grande copine déprime, elle t'amène à te poser des questions et à trouver des réponses qui n'en sont pas.<br /> Il n'est pas encore temps de te dire que tu es exceptionnelle, que nous le sommes tous, que tu l'es forcément pour beaucoup de gens, qu'il ne faut pas inventer le vaccin contre la rage pour être une exception, pour compter dans la vie des gens dont on croise la route.<br /> Prends soin de toi et surtout, surtout, lorsque tu auras l'impression que çà va déjà bcp mieux, n'arrête pas les médicaments....<br /> <br /> Une lecture aussi ? Andre Desjardins... A une époque, je ne sais pas pourquoi, il m'a bien aidé...
une fille ordinaire
  • Je suis une fille ordinaire qui souffre présentement d'une dépression et qui entreprend une démarche qui m'amènera, je l'espèere, à constater que je ne suis peut être pas si ordinaire que ça...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Articles récents
Publicité